Swibeco franchit une étape de croissance décisive avec l’investissement d’AXA dans la société.

Swibeco franchit une étape de croissance décisive avec l’investissement d’AXA dans la société

Lausanne, le 1er juillet 2019 – La prise de participation d’AXA représente une étape décisive pour la jeune start-up Swibeco. Au-delà de l’augmentation de capital qui permet de poursuivre le développement de son modèle commercial, ce partenariat stratégique offre à Swibeco un énorme potentiel de croissance via la clientèle d’AXA. Désormais, le plus grand assureur de PME de Suisse propose la plate-forme destinée aux avantages extra-salariaux créée par Swibeco à ses 225’000 entreprises clientes.

Créée en 2015 par le jeune entrepreneur lausannois Ivan Brustlein en collaboration avec Alessandro Pian, Président du bureau de courtage Gonthier & Schneeberger SA, la start-up Swibeco propose la seule plateforme digitale suisse de « Flexible Benefits » centralisant tous les programmes d’avantages, cadeaux et benefits exempts d’impôts que les entreprises peuvent mettre en place afin d’accroître le pouvoir d’achat de leurs employés.

En 2019, afin de développer ses activités, Swibeco met en place une levée de fonds et trouve en AXA non seulement un partenaire financier mais surtout un allié stratégique. En effet, avec quelques 225’000 entreprises clientes, AXA est le premier assureur des PME suisses et offre la gamme de solutions la plus étoffée sur ce segment. Souhaitant proposer à ses clients des services innovants dépassant le cadre des assurances classiques et destinés à soutenir les PME dans leur quotidien professionnel, AXA a décidé d’investir dans la start-up Swibeco. « Nous misons sur des start-up dont les nouveaux concepts technologiques et les idées innovantes créent pour notre clientèle une réelle valeur ajoutée », déclare Thomas Gerber, responsable Prévoyance chez AXA Suisse. En mettant l’accent sur les avantages annexes offerts aux collaborateurs, Swibeco aide les entreprises à se positionner comme des employeurs attractifs, une prestation souvent difficile à mettre en place pour une PME.

Comptant actuellement une quarantaine d’entreprises clientes, le fondateur et CEO de Swibeco, Ivan Brustlein, se réjouit du potentiel significatif que représente cette alliance : « Il s’agit d’une étape majeure de notre évolution. AXA est un partenaire stratégique avec lequel nous partageons une vision commune de l’avenir des PME et de leurs collaborateurs ». Dominique Kasper, Head of Property & Casualty chez AXA, intègre par ailleurs le Conseil d’administration de Swibeco et la start-up prévoit de doubler ses propres effectifs d’ici la fin de l’année, afin de de mener à bien sa croissance sur le marché.

Réalisée grâce à l’accompagnement de la société Venture Mills, la levée de fonds se clôt avec succès sur un partenariat avantageux pour les deux parties, ainsi que pour leurs clients.